Les sons  qui soignent et apaisent l’esprit sont ceux qui, par résonance sympathique ramène la personne à un état harmonieux avec son environnement, la nature, les rythmes naturels de la création et par conséquent un état de santé optimale et de bien-être total.

Quels sont les bénéfices de la sonothérapie ?

La sonothérapie provoque des états de relaxation profonds qui facilitent la guérison de la douleur émotionnelle. Relâchez la peur et la douleur, la solitude et la dépression, nettoyez les émotions négatives et non désirées, trouvez la solution aux problèmes émotionnels avec les autres.

Tout peut-être surmonté avec la thérapie par le son. De nombreux maux et maladies physiques chroniques tels que, douleurs musculaires, problème de tissu conjonctif, ligaments et cartilages, mobilités, maladie dégénératives, acouphènes, traumatismes post-chirurgicaux, sont quelques exemples de problèmes pouvant être traités efficacement par la sonothérapie.

Les bols tibétains

Outil de méditation très prisé par les moines bouddhistes, le bol tibétain peut être utilisé lors des séances de méditation. À l’origine, ils étaient fabriqués à partir de sept métaux. Chacun représentait un astre du système solaire : l’argent pour la lune, le cuivre pour Vénus, l’étain en référence à Jupiter, le fer pour Mars, le mercure pour la planète éponyme, l’or représentant le soleil et le plomb, Saturne. Aujourd’hui, ils sont à base de cuivre ou de bronze.

Écouter le son des bols tibétains aide à entrer dans une profonde méditation. Les vibrations permettraient aux énergies de mieux circuler.

Le diapason thérapeutique

Le diapason thérapeutique est un instrument de musique employé comme note-repère pour le musicien. À des fins thérapeutiques, leurs fréquences confèrent une sensation de profonde relaxation et d’apaisement au niveau des tensions musculaires, des spasmes et des douleurs.

Elles stimulent les nerfs et aident à relâcher les points de tension.