C’est une vingtaine de personnes qui ont fait le déplacement pour cet atelier de découverte de la musicothérapie. Au cours de cet après-midi trois groupes ont pu découvrir successivement la pratique des percussions africaines, de l’évolution corporelle et du dessin …

Au cours de cet atelier les différents aspects de la musicothérapie ont été explorés. Qu’elle soit active ou réceptive, toutes deux ont des vertus différentes, les participants ont pu les ressentir au fil des propositions.

Mais au-delà de cette découverte, ce sont les bienfaits de l’Art-Thérapie en général qui ont été proposé, par le dessin et de la Danse-Thérapie au travers de la partie d’expression corporelle.

Sébastien PRUDHOMME a partagé, avec les participants, son amour des percussions africaines, il a ponctué le tout avec des chants traditionnels.

Pour finir cette première partie, l’envie était trop forte de partager un moment tous ensemble. Les participants et moi-même, nous nous sommes donc réunis, un tambour entre les mains.

L’atelier s’est ensuite poursuivi par un goûter, puis par une relaxation sonore et par un temps de découverte d’instruments de musique, qui a clôturé cet après-midi.



Pour rappel …

Le 15 novembre 2019 avait lieu la journée européenne de la musicothérapie ! Lors de cette journée, les musicothérapeutes organisent bien souvent des portes ouvertes, des ateliers et des spectacles …

Nous vous avions donné rendez-vous le 24 novembre, à venir à la rencontre de la musicothérapie et de ses bienfaits lors d’un ATELIER GÉANT mêlant les rythmes effrénés des tamboursl’expression corporelle et le dessin …

Pour cette occasion, l’atelier était réalisé en partenariat avec l’association Manifest’action.