Je suis Mickaël WAZÉ, Art-thérapeute basé à Arques dans les Hauts-de-France.

Après des études dans la communication visuelle j’ai pratiqué le métier de graphiste pendant seize ans dont onze en tant qu’indépendant sur le secteur Audomarois. Je pratique le dessin, la peinture, un peu de sculpture ainsi que la musique (guitare et violon en particulier) depuis de nombreuses années.

Je me suis orienté vers l’art-thérapie au travers d’un cursus de deux années de formations auprès de l’Association Régionale d’Art-Thérapie du Nord-Pas-de-Calais – PUZZLE basée à Lambersart.

Pourquoi l’art-thérapie ?

Depuis 2012, j’anime des ateliers artistiques dans lesquels je propose la découverte et les bienfaits des arts-plastiques et de la musique. Je donne ainsi à chaque enfant l’occasion de s’essayer à ces disciplines.

Les échanges avec les professionnels, enseignants ou avec quelques parents m’ont permis de constater ce que cela peut apporter aux enfants qui participent à ces ateliers ; j’ai donc effectué des recherches pour aller plus loin dans cette démarche et j’ai découvert l’art-thérapie. J’ai donc souhaité mettre mon côté artistique au service des autres et de leur bien-être.